Maxton Design Carbon Division

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L'année dernière nous avons créé la Division Carbone - un département de production de carbone au siège social. Après plusieurs mois de préparation, d'apprentissage et d'itération, nous sommes enfin prêts à commencer la production et la distribution de composants aérodynamiques en fibre de carbone. Nous avons préparé les informations pour nos revendeurs sur notre nouvelle branche et nos produits en fibre de carbone.

Qu'est-ce que la Division Carbone?

La division Carbon est la toute nouvelle branche de production de Maxton Design, spécialisée dans la création de produits en fibre de carbone. Ce deparetment se compose d'un groupe d'employés hautement qualifiés qui travaillent uniquement avec le carbon. La division Carbone est également dotée d'équipements - machines de pointe pour travailler la fibre de carbone, telles qu'un autoclave Panini, un traceur, un four, des congélateurs, un atelier de peinture, des zones spécialement préparées avec une température réglable et une circulation fermée d'air filtré.

Qu'est-ce que le carbone?

Carbone - un matériau fabriqué par le traitement de la fibre de carbone. C'est un matériau composite fait de fibres de carbone organique. Il se caractérise par une très grande durabilité, et en même temps il est plus léger que les éléments métalliques, c'est pourquoi il est de plus en plus utilisé dans l'industrie automobile et le sport automobile. Il est issu de la technologie militaire, aéronautique et même spatiale, puisqu'il a été utilisé dans la production de navettes spatiales. La fibre de carbone est

un matériau constitué de fibres d'une épaisseur de 5 à 10 microns (à titre de comparaison, un cheveu humain fait 100 microns d'épaisseur). Le carbone, quant à lui, est un composite créé suite à la connextion de la fibre de carbone (tissu de carbone) et de la résine (généralement de l'époxy). En anglais, on rencontre le plus souvent les termes suivants : fibre de carbone, carbone, CFP - plastiques en fibre de carbone, CFRP - plastiques renforcés de fibres de carbone.

Comment les composants en carbone sont-ils produits ?

Il se commence par un scan 3D de la carrosserie de la voiture. Le scanner crée un modèle numérique 3D, sur la base duquel le concepteur crée des modèles d'éléments à produire. Lorsque la conception est prête et approuvée, les dispositifs de traitement CNC fabriquent le modèle de moule à partir d'un matériau spécial résistant aux températures et à la pression élevées. Le modèle est ensuite recouvert de carbone. Ce processus demande beaucoup de précision et de soin car l'effet final en dépend. Le modèle

Revêtu de carbone est placé dans un autoclave la température et la pression provoquent le durcissement du carbone. Après l'avoir retiré de l'autoclave, où le modèle passe plusieurs heures, le moule complet est prêt.

Une machine qui découpe des feuilles de carbone, le soi- disant traceur, basé sur des modèles numériques, découpe les formes des produits. La coupe nécessite une très grande précision. Les éléments obtenus sont disposés dans des

Moules. Ensuite, le tout est enveloppé dans de la mousse et recouvert d'une feuille spéciale avec une soupape de pression. Les moules ainsi préparés sont placés dans un autoclave et des tuyaux de pression sont connectés aux vannes. L'autoclave fonctionne à une température de 120°C et une pression de 6 bar.

La méthode de production utilisant l'autoclave est basé sur 3 facteurs principaux qui affectent le produit final : le premier est la haute température, le second est une très forte pression dans l'autoclave et enfin le vide. La méthode de l'autoclave est la méthode la plus avancée de traitement des fibres de carbone, le plus souvent utilisée dans les éléments aérodynamiques, par ex. Formule 1 et dans la production de composants pour l'aviation. La méthode de l'autoclave est également utilisée dans la production d'hypercars par des fabricants tels que Koenigsegg, Bugatii, Ferrari et Pagani.

Après avoir retiré les éléments de l'autoclave et extrait les produits bruts des moules, ils doivent être correctement préparés - poncés, vernis et polis. Ceci est fait par un employé dans un espace spécial la stérilité est maintenue afin qu'aucune poussière ne puisse être présente pendant la procédure de vernissage. De plus, le travailleur est protégé par une combinaison spéciale pour éviter l'exposition aux microparticules de carbone lors du meulage.

Quel type de carbone utilisons-nous ?

Il existe de nombreuses variétés de fibre de carbone sur le marché. Nous utilisons du carbone préimprégné - ce sont de grandes feuilles de carbone imbibées de résine. Le carbon préimprégné est une combinaison sèche de tissu de carbone avec de la résine époxy, qui n'est durcie qu'après un traitement thermique. Les préimprégnés, par leur nature, sont sensibles à la température et à l'humidité, et donc la plupart d'entre eux sont stockés à basse température. Grâce à l'utilisation de préimprégnés, nous pouvons accélérer le processus de production et éviter l'exposition à des substances dangereuses. Cependant, cela nécessite de

Stocker les feuilles à -15°C afin que la résine ne s'active pas. La couche visuelle de carbone est en sergé 245 Twill - c'est la taille et le motif de tissage le plus souvent utilisés dans l'industrie automobile. Ce tissage particulier est 2/2, où les fibres se croisent à un angle de 90 degrés, ce qui garantit une élasticité et une résistance adéquates, tout en ayant un aspect lisse. C'est pourquoi notre carbone s'adapte

à la plupart des éléments en carbone utilisés par les constructeurs automobiles.

Combien de temps dure le processus de production?

En raison de la complexité de la procédure de production, le temps de production d'un ensemble complet de produits de carbone prend environ 2 semaines, mais temps pourra être un peu plus long.

Combien coûtent les composants en carbone ? Que signifie le prix?

Le prix des éléments en carbone est élevé en raison d'un certain nombre de facteurs. Le carbone est un matériau utilisé dans le sport automobile, il est léger et très résistant, mais son processus de production est complexe, exigeant et coûteux. Le matériau pour créer le carbone lui-même - la fibre de carbone - est coûteux en raison de la spécificité de sa production. Il convient également de mentionner que le carbone est un matériau premium.

Comment les séparateurs de carbone sont-ils installés?

Lors de la création de moules pour éléments en carbone, nous prenons en compte l'installation de séparateurs sur la carrosserie de la voiture. Le produit fini contient des trous de montage qui facilitent considérablement le processus. Les éléments sont vissés à la carrosserie de la même manière que les composants ABS sont montés. Les éléments non vissés, par ex. les becquets ou rails de toit doivent être montés à l'aide de ruban adhésif double face 3M et d'un activateur.

Comment sont-ils sécurisés pour l'expédition?

Nous envoyons des produits en carbone correctement protégés - en plus du film plastique traditionnel qui protège le produit des rayures, nous utilisons également une grande quantité de papier bulle et une mousse de protection qui protègent le produit des chocs et des vibrations pendant le transport.

Combien de modèles des produits en carbone proposons-nous?

Le processus de production est très long et complexe, c'est pourquoi nous élargirons progressivement notre offre. Nous avons actuellement 3 projets prêts - Audi RS6 C8, Audi RS3 8Y et BMW M4 G82. Nous avons l'intention de concevoir de nombreux autres produits de carbone pour d'autres modèles de voitures sportives le plus populaires.

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